Delphine Grandeur Nature
Qui je suis ?
Professionnelle en compétences psychosociales et en violences intra-familliales.
Passionnée par les sciences sociales et après 20 ans en sociologie appliquée, diplômée de la faculté de sociologie de Chambéry, de la faculté de droit de Nice et formée au CNAM d'Aquitaine et à l'université de Lièges .
Je me suis former en Licences en Sciences Sociales Parcours Travail et Formation, en me spécialisant dans les Violence Faite aux Femmes et en Victimologie.
En croisant mon expérience de formatrice avec ma deuxième passion pour les arts vivants , j'ai écris plusieurs pièces de théatre en collaborations avec Gaël Dubreuil et Franck Reigner .
En 2017 j'ai crée le concept des Clownférences, qui, par le rire, fait découvrir des sujets parfois complexes ou sensibles comme le handicap, la violence ordinaire, la mort... Ces représentations peuvent avoir lieu pour un vaste public, de façon ouverte ou privatisée.
Pour les professionnels :
Je vous propose aujourd'hui mon expertise pour vous accompagner dans
- Des formations sur des sujets comme : les violences sexistes et sexuelles, le harcèlement,etc.
- Premiers Secours en Santé Emotionnelle et Relationnelle (PRESSER)
- De l'Analyse de la Pratique Professionnelle de vos équipes pour une montée en compétences en relations interpersonnelles, cohésion d'équipe et l'efficacité de terrain.
Pour les particuliers :
Formée en analyse transactionnelle, je vous accompagne individuellement, en couple ou en famille, pour sortir des difficultés parentales et relationnelles avec vos enfants, adolescents ou proches (Parents, conjoint..). Spécialisée dans les violences intra-familiale, je vous accompagne dans ces situations en posant des mots sur des maux et des actions pour vous positionner clairement et de façon sécurisante.
Mon parcours académique m'a conduite à explorer une variété de disciplines:
Titulaire d'une Licence en sociologie, d'une Licence en Sciences Sociales (Parcourt travail et formation), en théologie, puis par un D.U de Droit (Violences faites aux femmes).
Je suis certifiée en : "Signe avec moi ", en sociocratie et en "Premiers secours en santé mentale"
J'ai également eu l'occasion de me former à plusieurs approches thérapeutiques, telles que le TRE, l'IFS, le neurofeedback et TIPI, tout en nourrissant ma créativité à travers le théâtre, l'improvisation et le clown.
J'expérimente chaque jour que guérir peut se décliner en "gai-rire", là où le "JE" remplace le jeu psychologique si destructeur.
Chaque expérience a enrichi ma perspective sur le monde et ma pratique professionnelle. Je continue de me former pour améliorer mon expertise et mon champ d'action. Mon fil rouge : la santé émotionnelle et relationnelle, prend la forme : de formations pour adultes, d'accompagnement individuel et de clownférence .
Je suis convaincue de l'importance de l'authenticité, de l'empathie et de la capacité à établir des limites. Ces éléments sont essentiels pour favoriser une transformation profonde, tant sur le plan personnel que relationnel. En développant ces compétences, nous avons la possibilité de créer un environnement où les interactions humaines se construisent dans le respect mutuel et le soutien, sans douleur ni domination.
Je suis convaincue que la capacité à établir des relations saines constitue le terreau fertile nécessaire à la transformation de notre monde. Imaginez un avenir où les nourrissons sont accueillis avec un amour inconditionnel, grandissent sous une autorité bienveillante, et où les couples vieillissent ensemble dans le respect et le soutien mutuel. Un monde dans lequel le travail est source de satisfaction pour tous, de coopération et de justice financière. Un avenir dans lequel les relations se forment et se dissolvent sans souffrance ni domination.
Je désire partager les principes qui me permettent de vivre cette existence en toute sérénité. Mon logo, un okagriff', un animal imaginaire et mythique créé par "l'Onde Portée Infographiste", symbolise mes convictions profondes.
Chaque individu est comparable à un zèbre, un être unique ayant besoin de tisser des liens avec sa communauté humaine. La girafe, avec son grand cœur et son incapacité à vocaliser, illustre la puissance d'une communication centrée sur l'empathie. Par ailleurs, les ailes de l'aigle et son regard perçant me rappellent l'importance de prendre du recul afin d'appréhender la situation dans son ensemble avant d'agir.
Je m'efforce de transmettre ces valeurs à travers mes formations, mes accompagnements et mon expression artistique. Mon souhait est que ces initiatives contribuent à un monde plus doux et à des relations humaines plus saines.